Copyright du poster de la journée mondiale de la vie sauvage ci-dessus : Delphine Gilliard

La faune et la flore sauvages sont précieuses. Nos efforts de conservation pour les espèces menacées doivent se renforcer, et cela passe par la préservation des habitats naturels. C’est pourquoi le thème de la Journée mondiale de la vie sauvage s’axe pour 2022 sur la récupération des espèces clés pour la restauration des écosystèmes.
Pour en savoir plus sur la journée mondiale de la vie sauvage, cliquez ici.

Selon le nouveau rapport du GIEC, les activités humaines impactent tous les points chauds de biodiversité. Les scientifiques expliquent aussi que les conséquences du réchauffement climatique d’origine humaine sont aggravées par la chasse, la pêche et ses prises accessoires, la surexploitation, la pollution, la perte et la fragmentation d’habitats, l’introduction d’espèces envahissantes par l’homme…

Selon Animal Cross, la création de zones de nature en libre évolution peuvent ainsi paraître comme une solution contre ces catastrophes écologiques.
Mais vous vous demandez sûrement ce que veut dire « libre évolution »… Et pourquoi utiliser ce mode de préservation de la nature ? Puis finalement, est-ce-que les aires de protection forte protègent réellement les animaux sauvages…?

Pour découvrir les réponses à ces questions, retrouvez dès maintenant le 1er épisode « Faune sauvage cherche espace tranquille » de notre nouvelle série hebdomadaire « Et si on laissait la nature évoluer librement ? » juste ici :

Ce sujet vous a interessé ?

Alors abonnez-vous à notre newsletter pour en découvrir bien d’autres !

L’inscription est gratuite et résialiable facilement.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Animaux sauvages, animaux de compagnie ou animaux d’élevage… Découvrez nos combats pour diminuer la souffrance animale !

Pour confirmer votre abonnement, veuillez ensuite vérifier votre boîte mail et cliquer sur le lien (il se cache peut-être dans vos spams).

Afin d’être certain de recevoir notre lettre d’infos, ajoutez notre adresse d’envoi contact@animal-cross.org à vos contacts !

En attendant de recevoir notre prochaine lettre, découvrez comment agir et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Print Friendly, PDF & Email
Partagez cette page !