La chienne en danger de mort du cours Lyautay à Pau (voir communiqué de presse Chienne maltraitée cours Lyautay à Pau : doit-on attendre qu’elle meure sous les coups pour agir ? Le 11 juillet 2018) a été recupérée ce jour ainsi que 19 chats grâce à l’intervention des forces de police et des associations Animal Cross et Adap. Les associations ont découvert avec stupeur un appartement totalement insalubre : excréments, urine, dégradations dans une odeur insupportable pour les humains comme pour les animaux. Il a fallu plus de 3 heures pour récupérer les chats apeurés.
Tous les animaux sont sains et saufs et sont actuellement en sécurité.
Animal Cross et l’ADAP ont porté plainte pour acte de cruauté. La justice va suivre son cours. Notre objectif est l’interdiction à vie pour ce couple de détenir des animaux.
Animal Cross tient à remercier les très nombreuses personnes qui les ont soutenues sur les réseaux sociaux mais aussi  l’ADAP, l’Arche de Néo, les avocats, la police de Pau aujourd’hui, le procureur.
Nous avons déjà trouvé une famille pour la chienne mais nous avons besoin de toute urgence de familles d’accueil pour les 19 chats en attendant le jugement. 

Merci de nous contacter par mail : contact@animal-cross.org
 
Cette action montre la force de la mobilisation associative quand sa démarche juridique est amplifiée par les médias et les réseaux sociaux.