Samedi 16 mars, Animal Cross a assisté à Arzacq Arraziguet (64) à l’immonde tradition du pèle porc. Même si les lois ont été à peu près respectées, sous la menaces des associations de protection des animaux, les habitants se sont délectés du spectacle de la mort…
Voici quelques images :

Animal Cross a distribué hier soir une lettre à tous les habitants du village :

Chers habitant(tes) d’Arzacq,

L’association de protection des animaux Animal Cross vous adresse toutes ses félicitations ! La belle commune d’Arzacq a fait un magnifique retour dans le pire Moyen Âge !

Samedi, vous avez abattu à la ferme, avec la complicité de tous, le cochon. Non pas simplement pour le manger, mais pour le promener dans une remorque, grimé, avec un béret. Vous vous êtes réjouis, vous vous êtes moqués. À la souffrance que vous lui avez infligé, vous avez ajouté l’humiliation.

Samedi, vous avez pendu le porc par les pattes, découpé sa dépouille, sa tête, ses entrailles. Son sang a coulé à flots devant l’ensemble du village qui s’en est réjoui. Vous avez expliqué à vos nombreux enfants étonnés que c’était une bonne chose, que c’était la tradition, que faire couler le sang faisait partie de vos valeurs.

Samedi, les habitants d’Arzacq, qui avaient au Moyen Âge pour vocation d’accueillir les pèlerins sur le chemin de Compostelle, ont rappelé à leurs invités qui l’auraient oublié ce qu’était le mépris, l’irrespect, le sang, la honte.

Mauvaise nouvelle : nous sommes en 2013 !

Avez-vous oublié que vos enfants appartiennent au 21e siècle, et que la République tente de leur enseigner le respect de l’autre et de la nature ?

Leur avez-vous expliqué que ces gestes appartiennent au passé et que nous n’avons plus besoin de plonger nos mains dans le sang pour vivre ?

Leur avez-vous expliqué que pour tuer un animal, la loi française exige qu’on l’étourdisse auparavant, pour lui éviter de souffrir ?

Leur avez-vous avoué que tuer le cochon à la ferme, de ses mains, pour le déguster entre amis est illégal ?

Habitants d’Arzacq, réveillez-vous !

Signé : l’association de protection des animaux Animal Cross, présente samedi.

PS: retrouvez ce grand moment d’éducation dans le film sur notre site internet.

 

Print Friendly, PDF & Email