Voici un message de Patrick Rouxel, réalisateur du film “GREEN” récompensé dans de nombreux festivals dans le monde. Il en appelle à notre aide pour sauver des ours malais.
 
“Je me permets de vous écrire car vous avez tous participé avec un don à la fabrication de mon premier enclos forestier pour les trois ours Desi, Hilda et Kevin à Bornéo l’année dernière. Depuis, je suis retourné en France pour finaliser mon film sur les ours malais appelé « Life is One » et pour mettre en ligne deux sites : le premier avec tous mes films (www.patrickrouxel.com) et le deuxième pour l’association que j’ai fondé avec une amie et une de mes sœurs, appelée « Aider les Ours » (www.aiderlesours.org).
Je suis de retour à Bornéo depuis le 8 Octobre, comme bénévole chez Bornéo Orangutan Survival (BOS), dans un endroit appelé Samboja Lestari, où 46 ours malais sont détenus en très mauvaises conditions depuis des années. Mon premier objectif est d’améliorer le bien-être des ours dans l’immédiat avec de petites choses comme des nouvelles cages, une meilleure alimentation, des aménagements et de l’amitié. Au long terme, mon rêve (avec l’aide quelques amis en Indonésie) est de transférer ces ours dans des nouveaux locaux adaptés à leur besoins. Ces 46 ours n’ont rien fait pour mériter un tel traitement.
 
Merci de regarder les affiches ci-jointes et de les faire circuler. Tout don, même petit, est le bienvenu.
 
Au nom des ours de Samboja, merci pour votre soutien.”
Affiche-projet-01 Affiche-projet-02 Affiche-projet-03
Print Friendly, PDF & Email
Partagez cette page !