Dans les provinces d’Afrique du sud, un nouveau jeu mortel prend un essor important depuis quelques années.

 Il est malheureusement permis de chasser le lion en Afrique du sud, et cela entraîne depuis quelques années maintenant une explosion du nombre d’élevage de lions en captivité.
Cela s’apparente littéralement à des fermes d’élevage intensif, les lionceaux étant retirés très tôt de leur mère afin que celle-ci puisse faire une nouvelle portée , pouvant aller jusqu’à 5 portées en 2 ans…
Pour plus de détails :
Nous dénonçons à la fois cette chasse mais aussi toutes ces fermes d’élevage ainsi que le trafic généré autour.
En effet, les lions sont tués pour la nauséabonde exaltation de la chasse, mais aussi pour leurs os , qui sont utilisés en médecine traditionnelle en Asie.
Encore une folie, qui a pour conséquence plus de 5000 lions élevés en captivité en RSA pour ce marché de la chasse privée de plus en plus juteux…
Des chasses en lieu clos sont organisées pour tuer les lions comme dans une fête foraine ; leurs corps sont vendus au poids très chers, et leur tête sert de trophée exposé dans le salon de personnes bien peu courageuses….
Une fois de plus, l’homme, dans ses désirs de vouloir se divertir et d’assouvir sa soif de maîtrise de ce qu’il ne connait pas, a bien évidemment créer un nouveau déséquilibre.
Quelle honte que ceci soit possible en Afrique du Sud, là où les habitants se sont autant battus pour faire cesser les discriminations…..
Print Friendly, PDF & Email