Les 3 associations (Animal-cross, SPA et Animaux secours), M Favre, le maire de Persjussy et la gendarmerie de Reignier ( avec quatre gendarmes), Delphine Martin, vétérinaire se sont donné RV dimanche pour rendre visite à M. Constantin, dont les animaux sont depuis si longtemps dans un état alarmant. Mr Constantin était informé de notre visite.
La gendarme Mme Catherine Bresson qui a géré l’opération a été impeccable et n’a rien laissé dans le flou : il nous a fallu 3 heures pour tout inspecter, tout comptabiliser et cela sur 6 sites différents !
Mr Constantin a essayé de nous cacher à deux reprises des chiens mais tout a été découvert!

Bilan de l’ intervention: 5 chiots amaigris et apeurés et une chienne ont été retirés. Il lui reste aujourd’hui 5 chiens et 2 chiennes
– 20 bovins
– 9 chevaux
-19 ânes
– 12 ovins
– environs 30 écureuils du chili
Les ovins, à notre demande du 12 juillet, ont tous été mis en conformité (bouclés)
– les ânes et les chevaux seront tous déclarés aux haras nationaux et donc pucés d’ici fin janvier et ceci à la charge du propriétaire.

Mme Catherine Bresson va transmettre au procureur le rapport de gendarmerie ainsi que le rapport du vétérinaire,elle va insister sur ce » syndrome de Noe » dont semble-t-il souffre Mr Constantin 72 ans !

Il est évident qu’une seule personne de 72 ans ne pourra jamais gérer convenablement autant d’animaux!
Mme Bresson dans son rapport au procureur va donc insister sur la nécessité de diminuer de façon conséquente ce cheptel afin qu’il soit gérable par Mr Constantin.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez cette page !