Aujourd'hui, Animal Cross lance une campagne exceptionnelle d'adhésion à 1 €.

Pourquoi ? Parce que nous avons besoin de vous pour obtenir l'agrément environnement.

Vidéo explicative : comment remplir le nouveau formulaire d'adhésion pour moi et mes proches, en bas de la page

 L'agrément environnement, c'est quoi ?

Délivré par l'État, il constitue une reconnaissance officielle du sérieux, de la compétence, de l'indépendance et de l'engagement d'une association dans le domaine de la protection de l'environnement.

En obtenant cet agrément, Animal Cross serait reconnue comme une association de référence, légitime et compétente pour représenter l'intérêt général en matière de protection de la faune sauvage et de la biodiversité.

C'est une étape majeure dans la vie de notre association.


Cette reconnaissance nous permettrait d'être davantage entendus par les pouvoirs publics, de participer officiellement aux consultations et aux inst
ances de concertation sur les questions environnementales, mais aussi de défendre plus efficacement les espèces sauvages et leurs habitats lorsque ceux-ci sont menacés.

 

2000 adérents nécessaire pour obtenir cet agrément,
nous avons besoin de vous

Aujourd'hui, nous sommes 881 adhérents. Notre objectif est d'atteindre les 2 000 membresC'est pourquoi nous lançons une campagne d'adhésion exceptionnelle à seulement 1 €.

Car aujourd'hui, ce n'est pas le montant qui compte, mais le nombre de citoyens qui affirment que la faune sauvage mérite d'être représentée, défendue et entendue.

Si vous êtes déjà adhérent, vous pouvez nous aider de façon très concrète : faites adhérer un membre de votre famille, un ami, un collègue ou un voisin.

Chaque nouvelle adhésion renforce la légitimité d'Animal Cross et rapproche notre association de cette reconnaissance officielle.

Pour 1 €, vous contribuez à faire reconnaître la protection de la faune sauvage comme une cause qui mérite d'être représentée au plus haut niveau des décisions publiques.

Nous avons besoin de 1 119 adhérents supplémentaires.


Concrètement, à quoi servira l'agrément environnement ?


1. Défendre plus efficacement la faune sauvage devant les tribunaux⚖️

L'agrément renforcera notre capacité à engager des recours contre des décisions portant atteinte à la biodiversité et facilitera la reconnaissance de notre recevabilité devant les juridictions :

  • contester un arrêté autorisant des tirs de loups ;
  • attaquer des décisions concernant le blaireau ou les espèces classées ESOD ;
  • intervenir dans des dossiers concernant l'ours, le bouquetin ou d'autres espèces protégées ;
  • défendre des habitats naturels menacés.

2. Être présents là où les décisions se prennent

L'agrément permettra à Animal Cross d'être reconnue comme un interlocuteur légitime et compétent auprès des pouvoirs publics :

  • siéger dans les Commissions départementales de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS) ;
  • participer aux débats sur la gestion du loup, de l'ours ou des espèces de montagne ;
  • faire entendre la voix de la faune sauvage face aux représentants de la chasse et aux autres acteurs concernés.

3. Faire reconnaître officiellement l'expertise d'Animal Cross

L'agrément est une reconnaissance officielle accordée par l'État aux associations sérieuses, indépendantes et engagées dans la protection de l'environnement :

  • notre expertise sera davantage prise en compte par les administrations ;
  • notre parole aura plus de poids auprès des décideurs ;
  • Animal Cross sera reconnue comme une association de référence pour la défense de la faune sauvage et de la biodiversité.

Nous ne cherchons pas seulement 2 000 adhérents. Nous voulons obtenir la reconnaissance officielle qui permettra à la voix de la faune sauvage d'être entendue là où les décisions se prennent.

Recevez chaque semaine notre lettre d'infos.

Vous êtes désormais inscrit à la lettre d'infos d'Animal Cross.