Appel de détresse d’un témoin la semaine dernière au sujet d’une chienne située à Mourenx : une jeune berger allemand de 8 mois serait enfermée nuit et jour dans un garage depuis des semaines.

L’association Animal Cross se rend sur les lieux. La chienne passe le museau sous la porte du garage, pleure, s’énerve… La description du témoin se confirme. Nous ne trouvons rien à manger et rien à boire à proximité. Pas le moindre panier qui pourrait montrer un peu d’attention pour elle, des détritus plein le garage…
Nous rencontrons très vite le propriétaire qui répond poliment : « Ah oui, c’est vrai, je n’ai pas eu le temps de nettoyer et je ne peux pas mettre la chienne dans la maison, elle fait trop de bêtises. » prétexte-t-il. Nous lui donnons quelques jours pour corriger la situation.

Rien ne se passe, la chienne reste au milieu des poubelles et nous ne voyons toujours rien à boire ni à manger.

Inquiets pour sa santé, nous décidons samedi 16 juin d’en finir et appelons la gendarmerie de Mourenx. Leur collaboration est exemplaire. En quelques heures, nous réussissons à délivrer l’animal.

Norka, déshydratée, boit 2 gamelles d’eau en quelques minutes. Elle est emmenée immédiatement chez le vétérinaire qui diagnostique un état cachectique avancé (maigreur extrême) avec un retard de croissance de 8 kilos sur une courbe de croissance normale. La chienne boite fortement, les muscles de son train arrière sont atrophiés de façon très importante, par absence d’exercice.

Animal Cross porte plainte pour acte de cruauté.

Bravo à toute l’équipe et des remerciements appuyés aux gendarmes qui ont su agir à temps.

Norka a dores et déjà trouvé une famille pour l’adopter.

Recevez régulièrement la lettre d'infos d'Animal Cross

Vous êtes désormais inscrit à la lettre d'infos d'Animal Cross.