Pour une commission d’enquête sur les méthodes d’abattage des animaux de boucherie

Pour une commission d’enquête sur les méthodes d’abattage des animaux de boucherie

En France, plus de 50% des animaux de boucherie sont égorgés dans d’horribles souffrances sans être préalablement étourdis, comme l’exige pourtant la loi.

La vidéo de l’horreur tournée dans l’abattoir d’Ales et largement diffusée sur internet ne doit pas nous laisser indifférent : chevaux martyrisés, vaches qui gigotent sur la chaîne d’abattage, animaux découpés encore vivants…

Sécurité alimentaire, respect du bien-être animal, information du consommateur, on cache la vérité aux français, dans l’indifférence des pouvoirs publics.

Réagissons et exigeons la création d’une commission d’enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur ces pratiques.

Nous avons le droit de savoir ce qui se trouve dans nos assiettes !

Halte à la barbarie !!!

Les agents de l’environnement se désolidarisent du préfet de Haute-Savoie dans l’affaire des bouquetins du Bargy

Les agents de l’environnement se désolidarisent du préfet de Haute-Savoie dans l’affaire des bouquetins du Bargy

Alors que le préfet Leclerc tente dans son communiqué du 9 octobre (Préfet 74 2015 10 09-CP-bouquetins-bargy) d’expliquer sa politique, en dénonçant au passage le comportement irresponsable des défenseurs des bouquetins, le syndicat SNE-FSU s’en désolidarise en  écrivant que « les agents de l’environnement sont consternés et exaspérés de voir la négation de leur engagement par une solution non seulement inutile mais destructrice de biodiversité. ».

SNE201528- Bouqetins de Bargy

De plus, la ministre de l’Ecologie a ordonné au préfet 74 de ne procéder à aucun abattage jusqu’à la date de l’audience du 19 octobre (référé suspensif de la FRAPNA – LPO – ASPAS – One Voice – FNE ) au tribunal de Grenoble. Se serait-elle réveillée ?

 

 

1,40 Euros : Où est le prix du bien-être animal ?

1,40 Euros : Où est le prix du bien-être animal ?

A l’heure où les éleveurs se battent pour négocier des centimes pour le prix de vente au kilo du porc, on peut se poser la question :  « dans quelles conditions d’élevages vivent ces animaux ? »
En effet, il est facile d’imaginer qu’à ce niveau prix, aucune amélioration ne sera apportée à leurs conditions de vie :
Promiscuité de la vie en stalle, ne plus sentir l’air extérieur, antibiotiques à outrance et systématiques,
impossibilité de vivre en plein air, ne plus toucher ni gratter la terre, juste être entassés les uns sur les autres sans le moindre espace ni le moindre espoir de vivre une vie en adéquation avec leur espèce,  … Tout cela va rester leur misérable quotidien.

N’oublions pas que c’est, à ce jour, 95 % de l’élevage porcin en France. Donc seulement 5% des cochons ont une vie décente à l’extérieur.

Aujourd’hui avec la crise qui secoue le monde de l’élevage, c’est à chacun de prendre ses responsabilités : Éleveurs, acheteurs,consommateurs, ne permettez plus ce prix là. 

Il est nécessaire que l’élevage en général change pour que le premier objectif d’un éleveur puisse être la bien-traitance de l’animal, que le prix ne soit plus le premier critère d’achat, et que les consommateurs  portent leur choix sur le respect animal. Cela sera le prix du respect de la vie, et de l’arrêt de ces conditions insupportables de vie des porcs d’élevage.

Pour conclure, les estimations donnent que l‘on va tuer en 2015 environ 83 Milliards d’animaux ( 83 000 000 000 ) sur la planète juste pour la nourriture des hommes : alors , génocides ou  nécessités humaines…?

 

 

Marguerite ne veut pas mourir

Marguerite ne veut pas mourir

Marguerite, une belle Charolaise, a été conduit à l’abattoir la semaine dernière. Refusant sa condamnation à mort, elle a détruit son enclos et s’est enfuie sur la nationale 7 qui a du être fermée durant plus d’une demi-heure. Là, elle a échappé une nouvelle fois aux services de gendarmerie pour se retrouver bloquée dans un parking entre deux voitures. Elle a reçut 5 piqûres de calmant pour l’anesthésier et la ramener dans son pré. Les forces de l’ordre ont mis 4 heures pour réussir à la capturer.

Avec ces calmants, sa viande est devenue impropre à la consommation pour 1 mois. De nombreuses associations ont cherché à sauver Marguerite. Malheureusement son propriétaire profite de la compassion qu’elle a su engendré pour la proposer à la vente pour 10 000€ !!

Nous ne pouvons qu’admirer sa soif de vivre, sa détermination et son courage.  Elle vient de prouver encore que les animaux comprennent très bien lorsqu’ils vont être tués, qu’ils ont des sentiments ainsi que le désir de vivre.

Une pétition est en ligne pour pouvoir la sauver, nous comptons sur vos signatures:

https://www.change.org/p/la-petite-vache-qui-ne-voulait-pas-mourir?recruiter=78690151&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-no_src-no_msg

Dimanche de Paques: sacrifices inutiles sans fondement chrétien

Dimanche de Paques: sacrifices inutiles sans fondement chrétien

Le sommet du calendrier liturgique chrétien arrive ce dimanche 5 avril, où l’on marque traditionnellement cet événement par un repas pascal,en étant sur que de se nourrir d’un agneau est une réalité chrétienne !…
Hors, nulle part dans le Nouveau Testament, il est mentionné qu’il faut manger de l’agneau le dimanche de Pâques, car la Pâques était à l’origine juive, basée sur un rite ancien de tribus nomades.Ce rite consistait à sacrifier un agneau et mettre son sang autour des portes afin de conjurer le mauvais sort…
Alors, pourquoi assimiler la résurrection du Christ avec le sacrifice d’un agneau ?
Que les chrétiens se disent simplement que l’agneau pascal n’est plus un « plat dominical », mais qu’il devrait maintenant aussi rimer avec « réconciliation animale ».
Cela serait une belle reconnaissance des chrétiens de nos jours, de par ce qui a été écrit sur la beauté de la Création dans les Evangiles, ou par les Ecrits de certains saints.Que chaque chrétien pose des questions sur ce sujet au prêtre de sa paroisse. Bien intéressante sera la réponse…

Recevez chaque semaine notre lettre d'infos.

Vous êtes désormais inscrit à la lettre d'infos d'Animal Cross.