A 11 ANS, IL N’A CONNU QUE LA SOUFFRANCE

Agé de 11 ans, il a vécu toute sa vie enfermé dans une pièce, sans jamais sortir. Il tenait à peine débout avec ses griffes de 10 cm… Et son maître ne lui faisait pas de cadeau. Il a été copieusement battu.
Max est tellement malheureux et tellement apeuré qu’il n’est que souffrance. Et personne ne peut l’approcher tant il a peur. Peur des balais, peur des gestes brusques, peur de toute relation…
Jamais il n’a senti le soleil ou la pluie sur son corps. Jamais il n’a humé l’herbe des chemins… et jamais il n’a connu une relation normal avec les humains.
Ce sont les habitants de l’immeuble dans lequel il était enfermé qui nous ont prévenus, tant l’odeur de ses excréments empestait les voisins, tant ses hurlements leur déchiraient le coeur… La gendarmerie nous a accompagné  et après une procédure, le voilà chez Animal Cross.

Max, le jour de sa sortie de l’enfer

a

Une visite chez le vétérinaire nous révèle des dents en piteux états, avec une infection jusqu’à l’oeil. Nous prenons en charge les soins mais rien n’est possible sans l’enformir, tant il est apeuré et, du coup, agressif.
Rocsyr n’est pas adoptable aujourd’hui car il ne peut vivre ni avec les humains, ni pour l’instant avec les autres animaux.

a

NOTRE PROJET EST DONC DE LUI CONSTRUIRE UN ABRI EN BOIS, ENTOURÉ D’UNE CLÔTURE DE 80 MÈTRES CARRÉS, AU MILIEU D’UN GRAND JARDIN. AVEC UNE BELLE COUCHE CONFORTABLE….

LE TEMPS POUR LUI DE REPRENDRE CONFIANCE.

Comme un cadeau qu’il n’a jamais eu et que nous lui devons bien. Pour qu’il retrouve le bonheur de vivre ! Pour qu’il découvre le bonheur d’être respecté et aimé.

Print Friendly, PDF & Email