Lancement des Trophées des Bêtes Noires de la Pub

Lancement des Trophées des Bêtes Noires de la Pub

Marre de voir des pubs aussi trompeuses concernant les animaux que manipulatrices pour les consommateurs ?
Rendons leur dignité aux animaux !

Animal Cross, accompagné d’un collectif d’associations comme L214, l’OABA, One Voice, Animalter, Combactive ou Sentience, lance les Trophées des Bêtes Noires de la Pub.

Les trophées des bêtes noires de la pub dénoncent l’écart existant entre les contenus de certaines publicités et la réalité vécue par les animaux.

Leur but est de mettre au jour les pratiques des entreprises qui :

– suggèrent à travers leur publicité des idées fausses ou une réalité détournée concernant les animaux
– ou omettent d’évoquer dans ces publicités des points fondamentaux vécus par les animaux en question.

L’objectif est d’informer le grand public des conditions de vie, de soins, d’élevage, d’abattage des animaux afin qu’il se rende compte de la manipulation publicitaire possible et modifie ses habitudes de consommation.

6 Trophées seront remis au pires publicités sur les animaux (1 par catégorie)

Proposez les publicités qui vous choquent jusqu’au 30 avril

Puis du 1er mai au 1er juin, votez pour les trophées !

Rendez-vous vite sur le site Les Bêtes Noires de la Pub

Suivez les Trophées sur Facebook ou sur Twitter

Dès maintenant, envoyez la ou les publicités qui vous choquent pour qu’elles fassent partie des pubs en compétition !

 

En 2015, 85 milliards d’animaux terrestres tués pour la consommation humaine. 1,5 milliard en France.

En 2015, 85 milliards d’animaux terrestres tués pour la consommation humaine. 1,5 milliard en France.

60 millions d’humains pleurés chaque année, et pour les 240 milliards d’animaux, rien !

Une vache, un cochon, un dauphin, un requin, un chien, un chat a tout autant envie de vivre qu’un homme. L’homme est au sommet de la chaîne alimentaire, il est le maître incontesté de la planète, les plantes, les animaux, les insectes, les minéraux…tout est sous son contrôle.
Au lieu de protéger les êtres qui lui sont soumis, il les tue.
Pour exemple, juste en 2015, plus de 85 milliards d’animaux terrestres ont été tués juste pour sa consommation, dont 1 milliard et demi en France, ainsi que 150 milliards d’animaux marins. (sources : FAO et planetoscoope.com)
Ces chiffres annuels sont tout simplement effarants et effrayants, c’est 10 fois la population humaine mondiale. Il s’agit d’un vrai génocide.
Mais à côté de ça, l’homme occidental ne mange pas son chien et ne le conçoit même pas… mais
accepte volontiers de manger un cochon. Pourquoi faire une telle distinction entre les espèces ?
Nous savons qu’un cochon est tout aussi intelligent qu’un chien, que leur sensibilité est la même, que leur envie de vivre est la même. Tous les animaux possèdent un système nerveux et ils ressentent donc la douleur et la souffrance.
Alors comment expliquer une telle cruauté envers certaines espèces d’animaux tandis que d’autres sont mieux considérées ? Hypocrisie, schizophrénie… Quoiqu’il en soit, il existe bien une réelle incohérence dans la manière de traiter les animaux.
L’homme ne peut pas prétendre être «évolué» en commettant autant d’actes respectant aussi peu la vie. Chaque vie a de la valeur et mérite le respect, dû à chaque espèce.
« Depuis les années 2000 jusqu’à maintenant, il aura fallu à peine 15 années à l’humanité pour recouvrir les 5 continents, et faire marcher tous les hommes et femmes dans le sang versé par les animaux uniquement pour la consommation humaine…. Jusqu’où irons nous ?»

Condamnation d’un éleveur de Saint Gervais

Condamnation d’un éleveur de Saint Gervais

Après de nombreux actes de maltraitance et des manquements dans l’exercice de sa profession, un éleveur de Saint Gervais (74) a été jugé et (enfin) condamné à un peine de 2000 € (dont 1000 € avec sursis)…..

(suite…)

Recevez chaque semaine notre lettre d'infos.

Vous êtes désormais inscrit à la lettre d'infos d'Animal Cross.