Mme Royal s’est visiblement trompé de ministère. Lors de sa venue samedi dernier dans les Pyrénées, Mme Royal a déclaré:  « le territoire des Pyrénées n’est pas adapté à la réintroduction de l’ours »; or ce territoire est le territoire des ours depuis des millénaires! Oserions nous rappeler à Mme La Ministre ce qu’est la biodiversité? Le partage des territoires entre les hommes et les animaux  doit faire partie de son « travail » au sein du ministère.

De même il est totalement inadmissible qu’une ministre de l’écologie ose donner l’ordre d’abattre des loups qui sont une espèce protégée et qui plus est dans les Parc Nationaux.

Souhaite-t-elle faire de la France un pays stérile sans biodiversité, sans animaux, entièrement dévoué aux bon vouloir de certains éleveurs?

En faisant cela, elle bafoue les directives de la Commission Européenne, elle ignore les dernières recommandations scientifiques du muséum d’histoire naturelle de Toulouse, elle piétine le travail de certains de ces prédécesseurs dans ce ministère ainsi que le travail des associations.

Nous ne serions que recommander à Mme Royal de faire son travail en apprenant les dossiers de son ministère.

Mme Royal, en tant que politicienne n’êtes-vous pas censé écouter la voix du peuple français et pas seulement certains lobbying du « Pastoralisme » ?

Mme Royal si ces dossiers sont trop compliqués pour vous, Animal Cross accueillera votre démission avec plaisir!

Print Friendly, PDF & Email

Your email address will not be published.