Rejoignez ANIMAL-CROSS lors de la grande manifestation unitaire AntiCorrida du 23 juillet à Mont de Marsan, à l’appel du CRAC Europe et de la FLAC, avec une vingtaine d’associations internationales de protection animale.

S’il ne devait y avoir qu’une date, c’est celle-ci !

Grâce à l’éveil et à l’engagement de ses citoyens, l’Espagne est en chemin pour mettre fin aux corridas sur son territoire. L’Espagne, pourtant berceau de cette tradition, évolue et s’honore à grand pas.

Et la France ?

La France qui reconnait le caractère d’être sensible des animaux.

La France qui interdit les « sévices graves et les actes de cruauté » sur les animaux, mais les tolère dans 60 villes où ces tortures se sont pratiquées de manière ininterrompue (article 521-1 du code pénal).

La France sera-t-elle la dernière à se nourrir de ces sacrifices rituels ?

Nous sommes, et ça a été démontré lors de la tentative d’inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel de la culture, face à une aberration entretenue et protégée jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir.

La question que se pose tout être humain capable d’empathie est : que puis-je faire ? Quel poids ai-je face à cette mafia, financée par les subventions (donc l’argent de nos impôts) et abusant des outils de l’Etat que sont les médias et les forces de l’ordre ?

Et bien commencer par refuser de rester passif ou indifférent, au risque de finir aigri et cynique, et quelque part même complice.

 

C’est dire « NON, CE N’EST PAS ACCEPTABLE ! »

Ça ne parait pas grand-chose mais l’exprimer c’est déjà poser un acte, c’est être un citoyen responsable et conscient qu’il lui appartient, à lui, d’être acteur de l’évolution de son pays et de ses valeurs. Et c’est lorsque les citoyens sont suffisamment nombreux à se faire entendre que des relais politiques peuvent transformer cette conscience commune en loi commune.

 

Deux corridas sont annoncées le 23 juillet : la première à 18h et la seconde à 22h. Voici les horaires définitifs de la manifestation :

– 15 h : début de la manifestation. Rassemblement en un point fixe (le lieu exact sera communiqué ultérieurement). Un happening d’un type particulier sera mis en place avec 200 des manifestants. Si vous souhaitez y participer, nous vous demandons de porter des vêtements entièrement noirs. Pendant le happening, des prises de paroles seront organisées pour que les partenaires puissent prendre successivement la parole. Des messages de personnalités qui soutiennent le combat contre la corrida seront également lus.

– 16 h 30 : organisation des manifestants en cortège et déambulation le long des axes de la ville qui seront ouverts à la manifestation. Nous nous approcherons au plus près des arènes pour un point fixe, peu avant le début de la première séance. Tout sera fait pour que notre présence soit la plus perturbante possible pour les amateurs de sévices graves et actes de cruauté sur des animaux.

– Minuit : fin de la manifestation.

 

Voir la page Facebook du CRAC Europe pour profiter d’un déplacement en bus : https://www.facebook.com/CRAC-Europe-213635508681829/

 

Contact Animal-Cross : sebastien.animal.cross@gmail.com

Vêtements noirs et dossards rouges Animal-Cross.

 

Ne lâchons rien, car cet engagement s’inscrit aussi dans une démarche symbolique : la remise en cause de la domination totalitaire de l’homme sur les autres espèces.

 

Print Friendly, PDF & Email