À la base, Pabete.com est une plateforme solidaire de garde d’animaux entre particuliers. Créée en octobre 2018, son objectif est de démocratiser les services de garde en les rendant accessibles à tous les amoureux des animaux tout en réservant un environnement sécurisé et bienveillant aux animaux accueillis.

L’originalité ? Ce sont les bébêtes. L’élément phare de la plateforme, une sorte de crédits permettant aux adhérents de la plateforme de jouir de tous les services proposés et de financer les prestations de garde de leurs animaux.

Elles ont été pensées pour instaurer l’équité manquante lors des échanges de garde, mais aussi pour donner un cadre à la plateforme et sécuriser au maximum les échanges entre les adhérents.

« La sécurité et le bien-être de nos animaux est une priorité et nous ne nous permettrons pas d’être juste une plateforme de mise en relation. C’est pour cette raison que nous validons l’identité de nos adhérents et nous les accompagnons et les conseillons durant leurs recherches tout en traçant les échanges de garde, et ce, afin d’assurer un environnement sûr aux animaux accueillis » insiste Salim Boulaich, fondateur de la plateforme.

Pour en savoir plus : https://pabete.com/explications-garde-animaux.php

Aujourd’hui, l’équipe Pabete.com se mobilise et rend la plateforme totalement gratuite pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par le coronavirus (les soignants, les personnes âgées ou celles ayant contractées le virus, etc.…) afin qu’elles puissent faire garder leur animal gratuitement et en toute sérénité.

« Beaucoup de personnes nous ont rejoints depuis la gratuité de nos services, et ce, afin de nous aider à répondre aux besoins de garde actuels et futurs. Cela nous touche et prouve qu’il existe encore des personnes solidaires et soucieuses du bien-être animal. Nous avons relancé un incroyable élan de solidarité en ces temps difficiles » souligne Salim.

Avec sa campagne sur les réseaux sociaux, la plateforme est en train de recenser et intégrer dans son système toutes les personnes fragiles ou à risque avec des animaux. L’objectif est d’anticiper les hospitalisations et mettre leurs petites bêtes en sécurité afin de les préserver de toute forme de souffrance.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez cette page !