Le 4 octobre prochain, l’observatoire national des cultures taurines organise un débat anti protection animale.

« Inauguré par le Président du Sénat, Gérard Larcher qui en exposera les thématiques » (se rappelle-t-il que la corrida est interdite dans plus de 80% du territoire national ?), le colloque sous le nom ronflant de « L’Homme et les animaux : vers un conflit de civilisations ? » donne la parole à tous ceux qui contribuent à la souffrance animale : les associations taurines, la Fnsea, les chasseurs, les intellectuels pro-corridas. Les pro animaux prôneraient « une idéologie de tendance globalisante sinon totalitaire », « forgée dans les milieux urbains et ignorante des réalités du monde rural ». Les théologiens en herbe qui en appellent au livre de la Genèse proposent « d’identifier les raisons pour lesquelles la culture et l’éthique rendent acceptable la mort d’un animal dans le respect de sa nature ». Voir aussi https://blogs.mediapart.fr/albertdaix/blog/130916/senat-colloque-fantoche-du-lobby-taurin-sur-la-relation-humains-animaux

Ecrivez à  votre sénateur !

Nous vous proposons d’interpeller votre sénateur pour lui demander pourquoi aucun protecteur des animaux n’est convié à cette table ronde.

Cliquer ici pour trouver l’adresse e-mail de votre sénateur

http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html#c640

« Madame la Sénatrice/Monsieur le Sénateur,

Je suis très étonné du fait que votre institution organise le 4 octobre [vous pouvez ajouter selon vos goûts, jour de la St François d’Assise, patron de l’écologie] un colloque dénommé « L’HOMME ET LES ANIMAUX : VERS UN CONFLIT DE GÉNÉRATION » entièrement à charge contre les protecteurs des animaux. Ce colloque, inauguré par le Président du sénat, donne la parole à tous ceux qui contribuent à la souffrance animale : les associations taurines, la Fnsea, les chasseurs, les intellectuels pro-corridas. Les pro animaux prôneraient « une idéologie de tendance globalisante sinon totalitaire », « forgée dans les milieux urbains et ignorante des réalités du monde rural ».

Vous incarnez la représentation nationale. Aussi nous souhaiterions que votre illustre organisation propose des débats contradictoires et démocratiques et ne soit pas le porte-voix de conceptions dépassées,  arque-boutées sur la vision d’un homme supérieur à la nature et qui en jouit selon son plaisir. Ces opinions sont destructrices pour les animaux et sans avenir non plus pour l’homme.

Je vous prie de croire Madame la Sénatrice/Monsieur le Sénateur en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature + adresse »

 

Vous pouvez aussi vous exprimer dans le blog pro taurin http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2016/09/08/34298254.html

 

Photo de la corrida : Copyright JO-Anne MC Arthur We Animals 

Print Friendly, PDF & Email