Selon un récent sondage d’opinion*, l’engagement des candidats en faveur des animaux sera un facteur de choix important pour un grand nombre d’électeurs en 2022. En effet, 47% des électeurs pourraient voter en fonction des propositions d’un candidat sur le bien-être animal.

 

28 ONG de protection animale rassemblées

Dans le cadre de la campagne électorale des présidentielles, 28 ONG, dont Animal Cross, se sont réunies pour inciter les candidats à s’engager pour les animaux et répondre (enfin) aux attentes sociétales.

 

22 mesures en faveur des animaux

Ensemble, elles ont choisi 22 mesures prioritaires, réparties en 6 thèmes, sélectionnées pour leur impact positif sur les animaux et sur l’ensemble de la société. Ambitieuses, réalistes et largement soutenues par la population, elles devront être mises en œuvre lors du prochain quinquennat. 

Une plateforme pour informer les électeurs du niveau d’engagement des candidats

Une plateforme d’engagement a été créée pour vous informer tout au long de la campagne présidentielle de la progression du niveau d’engagement des candidats sur les 22 mesures. Vous pourrez également consulter en ligne les plans d’action proposés par les candidats pour mettre en œuvre leurs engagements et les vidéos présentant leur vision de l’animal dans la société.

Matthieu Ricard, ambassadeur d’Engagement-animaux 2022

Ecoutez son message à destination des candidats de la #Presidentielle2022 et aux citoyens !

Animal Cross est très actif dans le projet et Benoît Thomé, président d’Animal Cross, fait partie des 8 représentants de la campagne collective !

Print Friendly, PDF & Email
Partagez cette page !