La vie n’a pas toujours été tendre avec ces adorables chiens, mais Animal Cross a pu venir à leur rescousse afin de les remettre sur pattes !
Alors que certains ont trouvé leur famille pour la vie, d’autres l’attendent encore avec impatience. Et si c’était vous ?

Voici leurs histoires…

Animaux adoptés

Ils sont bien au chaud chez leur nouvelle famille !

SAM, YODA, PICASSO ET FUEGO

Nous sommes Sam, Yoda, Picasso et Fuego. Alors que nous avions tout juste 4 mois nous étions considérés comme les terreurs de notre quartier. En effet, mal nourris, pas soignés… nous allions chercher la nourriture où il y en avait et personne ne pouvait nous approcher.

Quand les bénévoles de l’association sont venus nous chercher, ils ont été surpris de voir à quel point nous étions traumatisés alors que nous étions si jeunes… Après un bon bain, une séance bien longue pour retirer les nombreuses tiques, des mots doux pour nous rassurer, une bonne gamelle et un bon lit nous sommes devenus les magnifiques têtes d’ange que vous voyez sur la photo. Ne vous méprenez pas, nous faisons aussi pleins de bêtises ! Nous avons tous trouvé une merveilleuse famille et nous sommes enfin aimés.

Animaux à adopter

Ces jolies frimousses vous attendent !

SUZIE ET SA PETITE CHARLIE

Me voici, Suzie, magnifique épagneule breton de 5-6 ans (âge estimé). Mon histoire est difficile. Retrouvée prostrée dans une niche attachée à une courte chaîne, avec mon bébé d’une semaine, je n’ai rien connu d’autre que de l’indifférence et pourtant je n’ai jamais montré un signe d’agressivité. J’ai peur de tout, mais lorsque la confiance et la douceur sont au rendez-vous, je m’illumine littéralement. Ma famille d’accueil dit que me voir leur faire la fête est un bonheur intégral.

J’ai besoin de temps, de douceur, de câlins et de balades au quotidien. J’adore l’eau et la forêt. Il faudra un peu de patience pour gagner mon cœur mais j’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles choses en douceur.

Je cherche une vraie famille aimante. Je m’entends avec les autres chiens et les poules.
Si vous souhaitez m’adopter, n’hésitez pas à contacter l’association.

A savoir : Suzie a été opérée en urgence car elle n’avait pas évacué tout le placenta. Si on ne l’avait pas sortie de cet enfer, elle serait morte au fond de sa niche.

BEN

Je m’appelle Ben, j’ai 10 ans et j’ai souffert toute ma vie. Battu, je n’ai pas toujours eu à manger ni à boire, pas d’endroit douillet pour dormir. J’ai assisté à la mort de mon frère, je traîne une blessure à ma patte qui s’est infectée… Lorsque les bénévoles d’Animal Cross sont venus, j’ai reçu en quelques minutes de l’attention et surtout de l’amour.

Dès que l’on s’approche de moi, je baisse la tête de peur que vous me frappiez mais dès que je comprends vos bonnes intentions, je vous réclame des câlins en collant ma tête sur vous. L’une des bénévoles qui m’a sorti de mon enfer dit de moi que je suis comme un aimant, on ne peut pas cesser de me câliner.

Aujourd’hui, je suis dans une famille d’accueil qui s’occupe très bien de moi. Heureusement, car on vient de me diagnostiquer un cancer. Je ne sais pas quand je vais partir mais je ne serai pas seul et cela ne sera pas dans l’indifférence…

A savoir : Ben est également traité pour une insuffisance rénale donc il doit avoir une alimentation particulière et est parfois hospitalisé pour des perfusions.

GIULIA

Me voilà, Giulia. Enfermée sur un balcon, quel que soit le temps, je ne sortais jamais. J’ai été insultée, frappée. Les enquêteurs d’Animal Cross
sont venus chez moi pour expliquer à mes propriétaires comment se comporter avec des chiens, ils ont montré les articles de lois mais ils ont continué à me faire mal. Un gros travail a été effectué par toute l’équipe et grâce à leur combat, une décision de justice m’a permis de sortir de cet enfer. Cela fait très longtemps que je recherche une famille rien que pour moi. Je suis sportive, j’aime me promener, jouer à la balle, je suis douée pour faire des exercices d’agility et je fais également du paddle. Jusqu’ici personne ne veut de moi car je suis un chien catégorisé. Pourtant, je suis tellement gentille avec l’humain. Mon nouveau propriétaire devra être titulaire d’un permis et je préfère être le seul animal de la famille. S’il vous plaît regardez-moi et adoptez-moi…

CHOUPETTE

Je suis Choupette. J’ai environ 10 ans. Avec ma jolie robe je ne peux que vous faire craquer.

Je suis très gentille, très douce et joyeuse. C’est d’ailleurs incroyable car si vous me regardez bien j’ai beaucoup souffert. Maltraitée, délaissée, j’ai subi une grosse intervention au niveau de mon museau c’est pour cela qu’il est un peu déformé mais ça ne m’empêche pas de venir faire beaucoup de bisous. J’ai eu un cancer des mamelles opéré avec succès. Aujourd’hui j’attends ma famille.

LUNA

Je suis Luna, j’ai environ 5 ans. On dit de moi que j’ai un regard triste. Ça vient malheureusement de ce que j’ai vécu. Tout comme le chien Ben qui est également à adopter, j’ai eu une vie horrible. Aujourd’hui, dans ma famille d’accueil je commence à reprendre confiance et si vous me choisissez vous ne le regretterez pas, à condition d’être patients.

Je suis très douce mais j’ai tendance à rester en retrait. Je ne sais absolument pas marcher en laisse car à partir du moment où je suis attachée je ne sais pas ce qu’on va me faire… J’ai besoin d’une famille douce qui prendra le temps de m’apprendre tout ce que je dois savoir. Je mérite d’être heureuse.

MARICIELA

Je suis la belle Mariciela. Très mal en point, l’association Animal Cross m’a sortie de l’enfer avec mes deux chiots d’à peine un mois. Mes bébés ont trouvé une chouette famille et j’espère avoir la même chance. J’ai été une bonne maman et je ne connais pas grand-chose d’autre. Je suis gentille, câline, très sportive et je serai une bonne gardienne. Comme je suis croisée chien de chasse, j’ai des tendances à fuguer si une odeur m’intéresse. Ainsi il me faudra un jardin bien clôturé. Je ne vous cache pas qu’il faudra un travail d’éducation car j’ai beaucoup de choses à apprendre, mais avec de la patience et de l’amour, il n’y aura aucun problème.

BÉTRICIA ET MAX

Moi c’est Bétricia. Récupérée avec mes trois bébés de quelques jours en très mauvais état par l’association, je commence à bien récupérer.

Chouchoutée et réalimentée, je vais de mieux en mieux. Je suis malgré tout assez craintive quand je ne connais pas et je souhaite trouver une famille qui me fera oublier mes années de souffrance. Deux de mes bébés sont déjà adoptés. J’ai vraiment besoin de garder un petit à mes côtés. Le vétérinaire est aussi de cet avis. Ainsi, si vous souhaitez nous adopter avec mon fils Max, n’hésitez pas à contacter l’association. L’idéal serait une maison avec un terrain clôturé et des personnes sportives.

NINA, SES DEUX PETITS ET ANGLOU

Moi c’est Nina, j’ai trois ans (âge estimé). Maman de deux magnifiques bébés, je les ai regardés partir dans leurs nouvelles familles. Je suis contente pour eux mais je dois avouer que j’attends mon tour avec impatience.
J’ai vécu sans amour et sans soins jusqu’ici, mais je ne suis absolument pas rancunière avec l’humain, bien au contraire.
Je suis douce et sociable. Bref, une chienne merveilleuse. N’ayant rien connu, j’ai besoin de tout apprendre, comme si j’étais un jeune chiot. Très dynamique et curieuse, je cherche une famille qui aura un jardin et la patience nécessaire.
Je vous attends.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez cette page !