Septembre. Comme chaque année à Taiji au Japon, près 23 000 dauphins sont tués….

pour satisfaire le marché agro-alimentaire…et pourtant, la viande de dauphins est toxique à la vue de son taux de mercure.

Dans les delphinariums, la plupart des dauphins, conformément à l’image de « flipper », sont des « rescapés » de ces massacres. Ils ont vu leur famille se faire trucider devant leurs yeux.

Que penser de ces « hommes » qui capturent et massacrent sans retenue ce mammifère si majestueux ?

Ils remportent environ jusqu’à 150 000 $ pour un dauphin capturé et jusqu’à 600$ pour un mort…

Les personnes ignorantes continuent à aller dans des delphinariums sans se demander comment les dauphins sont arrivés dans ces piscines. Parce que les dauphins, généreux malgré les actes insensés des hommes, amusent la foule, et semblent avoir toujours le sourire…

Après avoir connu l’immensité de l’océan, ses bruits, ses vagues,…ils se retrouvent enfermés dans des piscines trop petites pour eux, seuls, sans famille, à faire des « jeux » pour amuser nos enfants !

Que diriez-vous si on tuait vos enfants, vos parents et le reste de votre famille sous vos yeux, que l’on vous enferme, puis que l’on vous demande de sourire et de faire des jeux pour amuser les tueurs ?

Vous avez l’impression d’être dans un mauvais film ? Et pourtant c’est ce qui se passe tous les ans au Japon, à Taiji. Le film « the cove, la baie de la honte » nous montre le détail de ce massacre réitéré chaque année.

Extrait du documentaire à voir absolument nommé : « The Cove, La baie de la honte »

Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!
Télécharger le lecteur Adobe Flash ici

 

Protestez auprès des autorités japonaises :

à l’Ambassade du Japon en France

Chancellerie et Service Consulaire

7, avenue Hoche

75008 Paris

France

 

Print Friendly, PDF & Email