27 Août 2012
Mimizan a organisé samedi dernier une corrida pour la seconde année. Une initiative choquante et à contre-courant, quand l’Espagne réduit le nombre de corridas sur son sol et que petit à petit, de nombreuses villes y renoncent.
Animal Cross a souhaité rendre hommage aux taureaux morts au combat en organisant une marche funèbre lors de la manifestation. En voici quelques photos.
5 Août 2012
Au retour de la corrida qui a eu lieu samedi dernier à 18h à Bayonne, les torreros Julien LESCARE et Thomas DUFAU ainsi que nombre d’afficionados ont eu la désagrable surprise de retrouver les militants anti-corrida sur le chemin… du restaurant la Villa où ils sont allés faire la fête.
Bourreaux des arènes, regardez le taureau que vous dites aimer : il est digne et vous le trahissez en le tuant !
9 Juil 2012
« Vous avez soulevé un lièvre avec votre manifestation ! Une commission administrative de contrôle a décidé le démontage des arènes pour leur situation sur un site inondable que vous avez dénoncée. C’était la dernière corrida à Tartas. » Cette phrase a été prononcée plusieurs fois et par plusieurs représentants de la force publique a expliqué Christophe Leprêtre d’Animavie, l’oganisateur de la manifestation de Tartas (40) samedi dernier. Donc nous pouvons dire que cette action du 7 Juillet porte grandement ses fruits !
Ce samedi, nous étions 55 militants à nous opposer à la corrida à Tartas et à ses arènes illégales. Félicitations aux 55 courageux qui ont réservé cette journée pour défendre les animaux sur le terrain, même si l’arrêté municipal nous a interdit la proximité des arènes à moins de 200 mètres d’une zone déclarée no man’s land. Le sabotage de notre manifestation a donc bien eu lieu. Mais grâce à un militant envoyé en repérage, on a pu faire notre haie de déshonneur pour la sortie de la corrida. Les matadors sont sortis en premier et ont été copieusement hués !
4 Juil 2012
Les Landes sont l’un des départements de France les plus vastes et les moins peuplés mais le plus taurin : il faut changer cela !
Le 7 Juillet 2012 auront lieu les fêtes de Tartas (près de Dax) avec novillada aux arènes.
Par delà la cruauté de la torture de cinq veaux innocents et la demande de l’abolition de la corrida, il se trouve que les arènes municipales de Tartas sont situées en zone inondable (zone rouge, selon les aveux de la mairie !) : il faut donc les faire démonter. Une lettre de l’avocat d’Animavie adressée au maire afin que la loi soit respectée dans cette commune, est restée sans réponse.
A notre tour donc de nous mobiliser ! Rendez-vous le 7 Juillet à Tartas, devant les arènes, à 16 heures 30 pour manifester pacifiquement.
Inscrivez-vous ici
24 Fév 2012
Un article paru dans le Sud Ouest ce matin nous l’affime : « Alain Bonijol, éleveur et dresseur de chevaux pour picador sera prochainement Gersois, propriétaire d’un domaine dans la région de Seissan.(…) Il a trouvé son bonheur près de Seissan, dans un domaine agricole de 40 hectares avec bâtiments agricoles à reconvertir en écuries. Dans ce village, Alain Bonijol était en pays de connaissance. Il a retrouvé la maire, François Rivière, qui en 1974 l’avait invité à une becerrada à laquelle participaient des figuras : André Viard, Lagravère père et fils, Jean-Jacques Baylac.(…)
Alain Bonijol est fin prêt pour entrer dans la temporada 2012 avec un important nombre de contrats. Il a fidélisé de nombreuses arènes et espère revenir dans certaines. »
M. François Rivière, maire de Seissan refuse de nous parler de ses projets de corrida à Seissan. On comprend mieux pourquoi….
Notre pétition est plus que jamais d’actualité, signez et faites passer !
Petition : Non à la création de corridas à Seissan
1 Déc 2011
Malgré 2 courriers recommandés, le maire de Seissan ne souhaite pas faire de démenti concernant le projet de corridas avec mise à mort du taureau à Seissan (Gers) à l’automne prochain, prétextant qu’il n’y a jamais eu de projet.
De son côté, le journal La Dépêche, auteur de l’article qui nous en avait informé le 8 octobre, ne revient pas sur ses écrits.
Le maire de la petite commune de Seissan souhaite-t-il gagner du temps ?