Samedi 29 juillet, la SPA du Chablais reçoit une plainte du gérant de la société Colorauto à Douvaine qui jouxte l’ancien site des Fonderies Valfond. Animal Cross et la SPA se rendent sur place et nous constatons depuis le site de la carrosserie que 2 chèvres vivent dans un couloir grillagé en tout venant de 30 mètres de long par 3m de large . Cette zone est dépourvue d’herbe, susceptible d’être polluée et si un peu d’eau stagne dans une auge, ces chèvres n’ont aucun abri pour se protéger des intempéries et des fortes chaleurs, elles ne sont pas identifiées et n’ont rien à manger.

Lundi 31 juillet, Animal Cross rencontre Joseph, le gardien du site en présence de la police municipale de Douvaine et d’un adjoint au maire.Quelques remarques lui seront faites sur les conditions de vie de deux chiens  et sur l’amélioration à apporter à une volière. Concernant les chèvres, il nous dit qu’il en est pas le propriétaire, que ce dernier est au Canada et qu’il reviendra en septembre.

Animal cross lui signifie avec fermeté que nous ne pouvons en aucun cas accepter de laisser ces chèvres ainsi. Il sera décidé dans la foulée que le refuge d’Arthaz viendra les chercher dès le lendemain ; et mardi à 15h30 une équipe du refuge de l’Espoir est venue retirer ces 2 chèvres. Elles ne seront pas rendues à leur propriétaire.

Recevez régulièrement la lettre d'infos d'Animal Cross

Vous êtes désormais inscrit à la lettre d'infos d'Animal Cross.