Les Bêtes Noires de la Pub 2017, c’est parti !
 
Le nouveau site est en ligne, vous pouvez le découvrir ici : betesnoiresdelapub.com
Page Twitter : @BetesNoiresPub
 
La publicité montre le plus souvent les animaux dans un cadre idyllique, heureux et satisfaits de fournir leur chair, leur lait ou leurs oeufs. Ces représentations, très éloignées de la préoccupation exprimée par les consommateurs pour les animaux, n’ont aucun lien avec ce que la majorité d’entre eux endurent dans les élevages, les abattoirs ou même dans la campagne.
L’événement dénonce l’écart existant entre les contenus de certaines publicités et la réalité vécue par les animaux.
Les Trophées des Bêtes noires de la Pub seront décernés à 7 publicités réparties en 7 catégories : mauvais goût, packagings trompeurs, alibi santé, victime consentante, illusion de l’élevage heureux, animal effacé et censure des pubs de protection animale (nouveau !).
 
Etape 1 : du 8 mars au 30 avril 2017
Tous les internautes sont invités à proposer des pubs mensongères ou abusives et à les envoyer ici : http://betesnoiresdelapub.com/index.php/proposer-une-publicite/
 
Etape 2 : du 1er mai au 18 juin 2017
Vote pour les pires publicités sur le site betesnoiresdelapub.com
 
Etape 3 : le lundi 19 juin à 21h à la Nouvelle Seine à Paris (péniche théâtre au pied de Notre-Dame)
Cérémonie de remise des trophées des Bêtes Noires de la Pub en compagnie de nombreux artistes et de notre parrain Rémi Gaillard, humoriste et de notre marraine Lolita Lempicka, styliste.
 
Les associations du collectif :
Animal Cross, L214, OABA, 269life, Animalter, l’ASPAS, Combactive, l’Alliance anticorrida, Code animal, le CRAC Europe, Vasara et la page Facebook Je suis une pub spéciste
 
 

Print Friendly, PDF & Email