Cadichon et Jimmy ont été trouvés dans un champ, attachés à un pieu, sans abri, en plein hiver… dans un village du nord Béarn dans le 64. Animal Cross est intervenu sur dénonciation, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous nous sommes approchés ! Cadichon présentait une énorme tumeur sur le sexe. Sa taille était telle que l’on pouvait légitimement se demander si Cadichon pouvait uriner normalement…. Le propriétaire n’avait pas l’intention de le soigner rapidement… Le calvaire de ces ânes devait s’arreter au plus vite : nous avons donc demandé à récupérer les ânes.

Le temps d’aménager un autre champ avec les bénévoles, nous sommes allés chercher les ânes quelques semaines plus tard.

Direction la clinique où Cadichon a été hospitalisé une semaine pour une tumeur pesant… plus de 1 kg ! Nous en avons profité pour le faire castrer. Tout s’est bien passé, le cheri se porte à merveille !

Son petit, Jimmy, tout jeune (environ 1 an) l’a accompagné àla clinique pour éviter tout traumatisme.

Cadichon et Jimmy sont désormais sous la responsabilité d’Animal Cross. Nous recherchons pour eux une famille aimante et attentionnée pour la vie. Merci de nous contacter : contact@animal-cross.org