15 Mar 2013
Bonne nouvelles du troupeau affamé de Gan (64). Après un démarrage du dialogue difficile, la mairie a bien voulu coordonner le dossier et du coup booster tout le monde. La DDPP a fini par reconnaître que les vaches étaient effectivement maigres et qu’il fallait faire quelque chose. Résultat : l’éleveur a vendu 9 vaches, il n’en reste plus que 8. Une réunion doit avoir lieu lundi à la mairie de Gan pour savoir ce qu’il adviendra des autres. Sinon, la plainte est toujours sur le bureau du procureur. Merci à la mairie de Gan… et à la DDPP qui a finalement choisi d’agir. Nous attendons avec impatience la suite !!!
Côté Maslacq, le dossier est chez le procureur et des choses bougent. Nous vous tiendrons informés !
17 Fév 2013
Suite à la plainte d ‘Animal Cross le 5/01 concernant le troupeau de bovins affamés de à Gan (64), nous y sommes retournés le dimanche 17 février. Aucune amélioration, les 17 bovins sont d’une maigreur affolante ! Aucune nourriture sur la prairie (herbe rase, aucune trace de foin pour des vaches d’une telle maigreur ! ).
Si la DDPP a demandé à l’éleveur de nourrir davantage les vaches, force est de constater que le résultat n’est pas visible sur les animaux ! Notre association leur demande une nouvelle fois d’intervenir d’urgence, avant qu’il ne soit trop tard.
Vous pouvez également noter que les bovins n’ont pas non plus accès à un quelconque abri, alors que nous sommes en hiver et qu’un déluge de pluie et de vent s’est abattu sur le Béarn depuis quelques semaines.

17 Jan 2013
L’association a découvert un troupeau d’une quinzaine de bovins affamés à Gan dans les Pyrénées Atlantiques. Livrés à eux-mêmes, les animaux n’ont ni foin pour se nourrir, ni abri pour se protéger des intempéries. L’association a porté plainte pour mauvais traitements à la gendarmerie ainsi qu’à la DDPP. L’OABA a proposé son aide pour récupérer le troupeau s’il venait à être confisqué.