Afin de focaliser l’attention du public et des médias sur le scandale de la fourrure animale dans la mode, et d’y mettre un terme plus rapidement, de nombreuses associations de protection animale dont Animal Cross se sont réunies dans le collectif « Mode Sans Fourrure »(http://www.mode-sans-fourrure.com/).
Notre collectif  a décidé de cibler prioritairement 3 marques : Kookaï, Aigle et IKKS.
De nombreuses actions seront organisées spécifiquement envers elles parce qu’il n’est pas possible, pour être efficace, de cibler toutes les marques à la fois.
Mais pourquoi ces 3 marques ?
Kookaï : marque notoire et grand public qui propose de nombreux articles en fourrure animale malgré les actions déjà engagées par d’autres associations depuis plusieurs années ;
Aigle : marque dont la communication est axée sur la Nature, le plein air, l’authenticité, ce qui entre en contradiction avec leur choix d’utiliser de la fourrure animale ;
IKKS : marque urbaine et branchée qui, parmi son offre importante en fourrure animale, vend aussi de la fausse fourrure et qui aurait besoin d’être encouragée dans cette voie.
Chaque action vous permettra de leur faire part de votre désapprobation courtoise mais ferme quant à leur choix de cautionner l’industrie cruelle et futile de la fourrure animale.

Comme première action, écrire à Kookai

Nous vous demandons à toutes et à tous  d’écrire à Kookai pour dénoncer l’utilisation scandaleuse de fourrure animale par cette marque, cause de souffrance cruelle pour les animaux. D’autres actions suivront.
Les adresses à utiliser sont :
1) Sur le Site de leur jeu concours
http://www.kookai.fr/fr/mode/e+boutique/jeu-l-enfer-c-est-moi.htm
2) Sur Twitter
Ecrivez directement de votre compte twitter, sans oublier les tags : @KOOKAI_Fr #stopfourrure #lenfercestmoi
3) Sur Facebook
Diffusez votre mécontentement sur :
votre page de profil facebook avec le tag @KOOKAI cette fois-ci
envoyez un Message à KOOKAI à travers leur compte facebook :https://www.facebook.com/kookai
4) Par Mail
n.poulin@kookai.tm.fr, newskly@kookai.tm.fr, r.guerchonovitch@kookai.tm.fr,c.palti@kookai.tm.fr, c.nourissat@kookai.tm.fr, relationclient@kookai.tm.fr, presse-kookai@wanadoo.fr, c.aumont@kookai.tm.fr, c.devlaminck@kookai.tm.fr,c.pires@kookai.tm.fr, c.castillo@kookai.tm.fr, p.bretaudeau@kookai.tm.fr
Le concours prend fin le 25 décembre, alors profitons de ce délai pour les saluer gentiment. =)
A bientôt pour une nouvelle action !
Note : Cette action vise à faire prendre conscience à Kookaï de l’horreur de la fourrure et de la désapprobation du public quant à leur stratégie de vente.
Si nous concentrons nos efforts sur ces marques, il est important de noter que nous n’en oublions pas pour autant toutes les autres qui figurent sur la liste rouge. Nous les invitons à reconsidérer leurs choix car si elles continuent à vendre de la fourrure, un jour ou l’autre leur tour viendra.
Nous comptons sur vous !

Print Friendly, PDF & Email