Viewed 828 Times 0 Comments

En réalité, les nouveaux médicaments sont déjà testés sur les gens. Et ces essais sur l’homme sont d’autant plus risqués que les tests sur les animaux ne sont absolument pas fiables.
Il ne s’agit pas de choisir entre les animaux et les hommes. La sécurité des médicaments n’est jamais garantie, même s’ils ont été testés sur les animaux. L’extrapolation précise des résultats obtenus sur l’animal est impossible, du fait des différences physiologiques notoires qui existent entre l’homme et l’animal (plus de 50 médicaments autorisés par la FDA ont été retirés du marché ces 25 dernières années ou commercialisés sous un autre nom après avoir provoqué des « réactions indésirables « L’étude révèle que « Chaque année, des millions de patients sont exposés à des médicaments potentiellement dangereux ».
Si au lieu de s’adonner à l’expérimentation animale l’industrie pharmaceutique privilégiait la pharmacologie quantique et les tests in vitro, nous serions nettement mieux protégés, et non pas moins, contre les médicaments dangereux.

Print Friendly, PDF & Email
Was this answer helpful ? Yes / No